21/03/2014 - Première plénière de l'année 

Réunis en plénière ce vendredi 21 mars, les membres du Conseil de développement de Wallonie picarde ont pris connaissance de l'état d'avancement du projet du Domaine de Péronnes.

Premier parc de loisirs transfrontalier, le Domaine de Péronnes contribuera positivement au rayonnement du territoire.

Conçu en parfaite symbiose avec la nature environnante, le parc jouit d'une localisation idéale au coeur de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et offre ainsi une accessibilité aisée aux visiteurs estimés à 225.000 par an.

Des visiteurs qui y trouveront pas moins de 24 activités sportives et de loisirs Indoor et Outdoor pour découvrir, s'initier, partager ou se perfectionner à la voile, l'aviron, le ski nautique, l'équitation ou encore le vélo.

Côté infrastructures, le site comprendra 650 unités d'hébergement pouvant accueillir 3.060 personnes, des restaurants à thème, un Espace Séminaire, un Centre d'Evaluation de la Forme et un Espace Club House.

Outre son impact favorable en terme d'attractivité, le Domaine de Péronnes engendrera d'importantes retombées économiques avec, notamment, la création de 400 emplois directs non délocalisables.

Autre point à l'ordre du jour, l'actualisation du Projet de Territoire a donné lieu à la présentation des nouveaux objectifs prioritaires et de la consultation des porteurs de projets à venir.

Après une brève discussion relative à l'Eurométropole, les participants se sont quittés sur la diffusion d'un film de présentation du projet culturel des 400 coups dans le cadre du partenariat de la Wallonie picarde avec Mons 2015, capitale européenne de la culture.

Date de publication: 25/03/2014