25/01/2013 - Dernière plénière de la mandature pour le Conseil de développement

Alors que la procédure de renouvellement bat son plein, le Conseil de développement tenait sa dernière plénière de la mandature 2010-2013 le 25 janvier dernier. 

L'occasion de dresser le bilan des trois années écoulées mais aussi, et surtout, de discuter de la programmation des fonds structurels européens 2014-2020.

Réunis dans l'amphithéâtre de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines, les membres ont été rejoints, au vu du sujet évoqué, par les bourgmestres de Wallonie picarde.

C'est avec beaucoup d'intérêt que les participants ont écouté les orateurs du jour, Jean Janss, Secrétaire général a.i. du SPW, Thierry Kieken et Christophe Mazza, respectivement Chef de Cabinet adjoint et Conseiller Fonds structurels auprès du Ministre-Président venus expliciter le calendrier, les critères à respecter et les priorités souhaitées par l'Europe pour l'attribution des fonds structurels 2014-2020.

Il faut dire que l'enjeu est de taille puisque le soutien financier de l'Europe offre une garantie supplémentaire, parfois même nécessaire, à la concrétisation de projets d'envergure.

Une réalité bien perçue par la Wallonie picarde qui, une fois encore, parlera par la voix de son Conseil de développement pour proposer des projets significatifs et stratégiques à l'échelle des 23 communes qui la composent.

Date de publication: 30/01/2013