18/03/2011 - L'affirmation de la Wallonie picarde 

L'affirmation de la Wallonie picarde a largement été évoquée par les membres du Conseil de développement réunis en séance plénière le 18 mars dernier au Centre d'Affaires du Risquons-Tout à Mouscron.

A quelques jours de l'accession à la présidence wallonne de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, Rudy Demotte a levé le voile sur un programme riche de multiples facettes qui se veut à la hauteur des ambitions que nourrit notre région.

Au travers les actions qui seront menées, il s'agira d'affirmer l'image de ce territoire, de susciter la participation citoyenne et de le rapprocher chaque jour davantage des quelque deux millions d'habitants que compte sa population. Développement économique, innovation, promotion du territoire, culture, ..., de nombreux champs seront ainsi investis dans les prochaines semaines.

L'avenir s'annonce tout aussi productif pour la "Plate-forme de marketing territorial de Wallonie picarde dont les travaux ont également été présentés aux membres du Conseil de développement. Parmi les réalisations épinglées, citons, notamment, l'information sur l'avancement du Projet de Territoire, la création d'une galaxie de sites web, la requalification de la signalétique routière et l'édition de brochures promotionnelles ciblées.

Du côté des projets, la volonté clairement affichée est d'intensifier le processus en cours et d'élargir la gamme d'outils au profit d'une affirmation ambitieuse, progressive et partagée de la Wallonie picarde. Après les institutionnels, le monde entrepreneurial et les publics touristiques et culturels, c'est plus que jamais vers le grand public que les efforts doivent se concentrer.

Date de publication: 22/03/2011