La Wallonie picarde réfléchit à son autonomie alimentaire

Si la crise sanitaire actuelle nous bouscule dans notre quotidien, ses effets se feront encore ressentir dans les prochaines semaines, les prochains mois voire même les prochaines années. Afin de gérer au mieux l'après-covid, les forces vives de Wallonie picarde veulent prendre les devants. Dans le prolongement des réflexions initiées par le Conseil de développement et la Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux pour valoriser les circuits courts et les produits locaux, un évènement sur le thème de l’autonomie alimentaire se déroulera le 31 mai prochain à 10 heures.

"La Wallonie picarde post-covid: vers la souveraineté alimentaire?"

A l'Europe, dans son école, son association, son entreprise ou encore en tant que citoyen, que peut-on faire pour booster les circuits courts en Wapi et ainsi assurer l'autonomie alimentaire ? Avec - notamment - Saskia Bricmont, Députée européenne, Paul-Olivier Delannois, Bourgmestre de Tournai, Ronny Balcaen, Echevin à la Ville d’Ath, Hervé Thiébaut, Bois d’Allain asbl, Pascal Mol, Institut Saint-André de Ramegnies-Chin, France Gaube, HEH, Nicolas Graillot, PAN PLI et Virginie Lolliot, 7 à vie asbl, venez enrichir la réflexion sur le sujet.

Confinement oblige, cet évènement se déroulera en visioconférence sur ZOOM. Pour cela, merci de vous inscrire en cliquant-ici.

Une organisation de Incredible Edible Tournai, Solidarité Tournai et 7àlavie asbl.

 

Date de publication: 27/05/2020