La Wapi renouvelle son opération "Un jouet sympa servira 2 fois!"

Ipalle et les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent, le samedi 19 octobre, leur collecte annuelle de jouets dans les recyparcs. Comme chaque année, les jouets déposés seront redistribués aux associations locales et permettront de gâter de nombreux enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Outre le geste solidaire, apporter les jouets et livres pour enfants qui ne sont plus utilisés permet de contribuer à la réduction des déchets. Donner, réutiliser, échanger… sont autant de gestes qui permettent de donner une seconde vie aux objets afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent à la poubelle.

Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s’agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures et d’autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons. Dans un souci environnemental et d’hygiène, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés.

POUR TOUTE INFORMATION : IPALLE – Service communication 069 84 59 88 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date de publication: 08/10/2019