Le Conseil de développement se renouvelle. Et si vous vous investissiez pour votre région?

Le Conseil de développement, quésaco ?

Créé en 2006, le Conseil de développement rassemble des personnes issues d’horizons différents (économie, culture, social, politique, jeunesse, …) mais unies autour d’une volonté commune, celle d’œuvrer pour le développement de la Wallonie picarde au bénéfice de ses habitants. Le Conseil de développement est là pour débattre des actions à mener, en lien avec le Projet de Territoire Wallonie picarde 2025, faire émerger des idées nouvelles ou encore favoriser les collaborations dont certaines ont déjà permis d’aboutir à de belles réalisations. Citons, notamment, le développement des soins de santé avec tout récemment l’obtention par la Wallonie picarde d’un PET scan, la création d’infrastructures économiques ou encore l’organisation d’évènements qui contribuent à valoriser le territoire comme le Ramdam Festival. Pour autant, les défis à venir sont de taille et toutes les énergies sont les bienvenues !

A quoi je m’engage ?

S’engager dans le Conseil de développement implique, autant que possible, de participer de manière régulière aux séance plénières qui se déroulent environ tous les deux mois. Les membres qui le souhaitent ont également la possibilité de prendre part aux différents groupes de travail mis en place à l’initiative du Conseil de développement. Le mandat, non rémunéré, a une durée de trois ans.

Ça m’intéresse, que dois-je faire ?

C’est simple, il suffit d’envoyer votre candidature à WAPI 2025, l’asbl en charge du suivi des travaux du Conseil de développement pour le 25 février au plus tard (infos ci-dessous). N’oubliez pas d’y indiquer vos coordonnées et d’expliquer, en quelques mots, les raisons qui motivent votre engagement. L’ensemble des candidatures reçues sera examiné par le Bureau du Conseil de développement pour la fin mars.
 Par courrier : Centre d’Affaires du Risquons-Tout, Rue de l’Echauffourée 1 à 7700 Mouscron
 Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Date de publication: 08/02/2019