La Wapi inaugure un tout nouveau parking de covoiturage

La création d’infrastructures de covoiturage fait partie des ambitions affichées par la Wallonie picarde à travers son Projet de Territoire. Une volonté qui s’est concrétisée en ce début d’année avec l’inauguration du parking de covoiturage « des fourmis » à Frasnes-lez-Anvaing.

Dotée de 95 places, dont quatre réservées aux personnes à mobilité réduite et d’un abri pour les deux roues, l’infrastructure sera complétée, dans les prochaines semaines, par des caméras de surveillance et des bornes de rechargement.

Si ce nouveau parking de covoiturage répond à un véritable besoin, l’ambition est d’aller encore plus loin comme l’a expliqué le Ministre Di Antonio qui avait fait le déplacement en Wallonie picarde pour l’occasion. Ainsi, il pourrait être amené à devenir dans le futur l’un des mobipôles wallons. Autrement dit, un lieu où convergent différentes offres et infrastructures de mobilité. Les usagers pourraient alors aisément combiner la voiture, les transports publics, le vélo et même les déplacements piétons en toute sécurité.

 

Date de publication: 07/02/2019