Le groupe Jeunesse du Conseil de développement à l'écoute des acteurs du secteur

2018 se veut synonyme d’une nouvelle dynamique pour les jeunes du Conseil de développement réunis sous l’appellation Génération Wapi. C’est dans cette optique qu’ont eu lieu, courant de ces dernières semaines, des rencontres avec différents acteurs de la jeunesse.


C’est par le CJWapi, collectif regroupant 14 centres de jeunes répartis sur le territoire de la Wallonie picarde, qu’ont débuté ces rencontres qui se sont ensuite poursuivies avec le Conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse. L’objectif ? Faire connaître Génération Wapi auprès du secteur et favoriser ainsi sa diffusion auprès d’un maximum de jeunes avec l’ambition de les fédérer et de créer une identité jeune forte en Wapi.


Au-delà de ces premiers contacts, l’idée est également de mettre en ligne une enquête qui leur permettra de partager leurs visions des problématiques des jeunes dans les domaines, notamment, de l’emploi, du sport, de la santé ou encore de la mobilité.
Les résultats obtenus serviront à alimenter le travail des acteurs de la jeunesse et à rédiger une liste de revendications à transmettre aux politiques en marge des élections régionales de 2019.  Des priorités de travail pourront également être dégagées et mises en œuvre en fonction, bien entendu, des moyens humains et financiers disponibles.

 

Date de publication: 22/05/2018