La Wapi a désormais son guide de l'architecture

L’architecture est une composante essentielle d’un territoire. Elle témoigne du passé, définit le présent et esquisse les tendances pour l’avenir. Ce n’est donc pas un hasard si, dans le cadre de son Projet de Territoire, la Wallonie picarde a souhaité faire de l’architecture un objectif prioritaire.

Dans cette perspective, un groupe de travail dédié à l’architecture contemporaine se réunit d’ailleurs depuis plusieurs années maintenant sous la houlette du Conseil de développement. 

La récente sortie d’un guide de l’architecture moderne et contemporaine à Tournai et en Wallonie picarde s’inscrit pleinement dans la volonté de ses membres de mettre en valeur les multiples facettes du territoire en la matière.

Au fil des 320 pages largement illustrées, le lecteur aura à sa disposition de nombreuses références mais également des notices, plans et maquettes qui lui permettront de (re)découvrir la Wallonie picarde.

Ce guide, édité par la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Mardaga est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 35 euros.

 

Date de publication: 19/10/2017