Interreg V: top départ pour les micro-projets

Après un événement de lancement qui a connu un vif succès, le moment est venu pour les opérateurs souhaitant s'inscrire dans le premier appel à micro-projets Interreg V de plancher sur leur copie. Ceux-ci ont jusqu'au 24 février à midi pour déposer leurs micro-projets via l'application de gestion du programme.

Les micro-projets s'inscrivent dans un cadre simplifié et permettent ainsi aux opérateurs moins avertis en matière de subside européen de s'inscrire pleinement et efficacement dans une démarche de coopération transfrontalière.

D'une durée de maximum 18 mois, les micro-projets sélectionnés bénéficieront d'une subvention maximale de 30.000 euros, financée à 100% parle FEDER (Fonds européen de développement régional). Ils ont pour vocation de susciter des coopérations transfrontalières de proximité dans les thématiques de l'environnement et de la cohésion sociale.

Les micro-projets répondent à une variété de sujets proches des citoyens tels que la formation et l'emploi, la nature, le patrimoine ou encore la santé et visent à faire collaborer des opérateurs de France, de Wallonie et de Flandre.

Rendez-vous sur le site www.interreg-fwvl.eu pour de plus amples informations.

 

Date de publication: 12/01/2017