Le Printemps sans pesticides, c'est aussi en Wapi!

A l'occasion du Printemps sans pesticides, Ipalle vous livre les trucs et astuces pour se passer des produits dangereux pour l'entretien de la maison, du jardin, de la voiture... avec des alternatives qui font du bien à l'environnement, à la santé mais aussi au portefeuille! Avec en prime, un concours pour tenter de remporter des nichoirs à insectes...

Détergents, détartrants, nettoie-fours, cirages, eau de javel, ammoniaque, soude caustique, certains aérosols, thermomètres au mercure, peintures, vernis, colles, résines, antirouilles, décapants, diluants, détachants, piles, batteries, accumulateurs, huiles de vidange, antigel, pesticides, engrais chimiques, encres, produits de labo photo... Les Déchets Spéciaux des Ménages (DSM) regroupent ainsi des dizaines de produits dangereux par les effets néfastes qu'ils peuvent avoir sur la santé, l'environnement et le portefeuille.

A travers l'humour un brin décalé d'un magicien maladroit, Ipalle vous invite à (re)découvrir des tours de passe-passe pour limiter la quantité et la nocivité de ce type de produits sur www.moinsdedechetsdangereux.be. Bons tuyaux, astuces et recettes, les alternatives sont possibles et illustrées dans des clips et des fiches disponibles en téléchargement sur le site: peinture, produit d'entretien, herbicide, insecticide, nettoyant pour voiture, déboucheur, nettoyant WC, traitement du bois, engrais, anti-limaces.

Jeu-concours

Dans le cadre des actions du Printemps sans pesticides, vous pouvez remporter des nichoirs à insectes. Pour participer, rien de plus simple: il suffit de répondre au questionnaire en ligne sur www.moinsdedechetsdangereux.be, entre le 21 mai et le 21 juin. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

N'oubliez pas!

Le meilleur déchet est celui qui n'existe pas, surtout s'il est dangereux! Si vous devez néanmoins vous défaire de ce type de déchets, rendez-vous dans votre parc à conteneurs pour qu'ils soient collectés dans les Déchets Spéciaux des Ménages et orientés vers un traitement adéquat.

Pour toute information: Service Communication d'Ipalle - 069 84 59 88 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Date de publication:23/05/2016