"Entreprendre.wapi", le nouvel outil d'animation économique de la Wallonie picarde

La coopération et la mutualisation des moyens constituent les fondements de la démarche territoriale de Wallonie picarde. Dans les faits, cela se marque par des collaborations actives dans toute une série de domaines. Sur le plan socio-économique, un pas de plus vient d'être franchi avec la création d'Entreprendre.wapi, une coupole d'animation économique à l'échelle de la Wallonie picarde.

Constituée des acteurs du territoire en matière d'animation économique, IDETA, IEG et la CCI Wapi, et d'un acteur de financement public des entreprises, Wapinvest, Entreprendre.wapi traduit la volonté du territoire et de son Conseil de développement de mettre en oeuvre une approche coordonnée de l'animation économique.

Ensemble, et sur base des moyens obtenus pour l'animation économique dans le cadre de la programmation européenne 2014-2020, ils mèneront différentes actions qui s'inscrivent dans le cadre du Projet de Territoire Wallonie picarde 2025. 

Celles-ci concerne l'accompagnement des entreprises en matière de gestion énergétique et de transition énergétique, l'accompagnement des entreprises à la création et au développement, l'accompagnement à l'intelligence stratégique ou encore l'accompagnement spécifique des entreprises combinant croissance rapide et forte rentabilité (Haut potentiel/Super Archievers).

Grâce à cette plateforme unique d'animation économique en Wallonie picarde, le territoire entend poursuivre ses efforts en faveur d'un nouvel essor économique, source de richesses, créateur d'emplois et gage de bien-être social.

 

Date de publication: 05/02/2016