Programme Interreg V: le second appel à pré-projets est lancé

Deux mois après la clôture du premier appel à pré-projets du programme Interreg V, le second est désormais sur les rails. Les opérateurs ont jusqu'au 15 avril 2016 à midi pour déposer leurs pré-projets sur l'application de gestion prévue à cet effet.

Un guide de l'opérateur fraîchement mis à jour est disponible sur le site du programme de coopération transfrontalière. Toutes les informations indispensables pour monter un projet transfrontalier y sont détaillées.

Suite au premier appel, 93 pré-projets ont été jugés recevables. Ceux-ci sont actuellement en cours d'analyse et d'évaluation par l'Assistance technique et les Autorités partenaires.

En février 2016, le Comité de pilotage sélectionnera les premiers projets qui seront soutenus par le programme.

 

Interreg a fêté ses 25 ans

Les 15 et 16 septembre ont eu lieu les 25 ans d'Interreg. Afin de célébrer cet anniversaire, la présidence luxembourgeoise de l'Union européenne, en collaboration avec la Commission européenne et le programme Interact, a organisé un grand événement au Grand-Duché de Luxembourg.

Ce rassemblement a été l'occasion de retracer l'histoire d'Interreg et de présenter plusieurs exemples de projets de coopération transfrontalière.

 

Rendez-vous sur le site www.interreg-fwvl.eu pour en savoir plus.

 

Date de publication: 26/11/2015