Grande collecte de jouets dans les parcs à conteneurs de Wallonie picarde: la réduction des déchets passe aussi par le réemploi

Vos enfants ont grandi et leurs jouets encombrent vos armoires? Ipalle a la solution pour vous en défaire intelligemment, sans les jeter à la poubelle!

Le samedi 17 octobre prochain, Ipalle invite les enfants et leurs parents à déposer les jouets dont ils ne se servent plus dans les parcs à conteneurs. Ils seront repris par des associations locales qui les offriront lors d'actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des institutions... Les jouets collectés seront remis à d'autres enfants, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'années.

Réduire les déchets? Un jeu d'enfant!

La prévention des déchets est au centre des préoccupations d'Ipalle. A travers cette collecte, l'accent est mis sur le réemploi. Réduire ses déchets, tout en posant un acte solidaire, voilà une manière concrète d'agir!

Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Dans un souci environnemental et d'hygiène, les jouets à piles et les peluches ne sont pas acceptés.

Cette opération a vu le jour en 2003 dans l'ensemble des parcs à conteneurs de Wallonie. Les quantités et la qualité des jouets collectés démontrent que le public a compris l'importance du réemploi et cela dans un esprit solidaire. Votre participation lors des précédentes collectes a encouragé Ipalle à réitérer l'opération. 

Alors, cette année encore, à vous de jouer!

Pour toute information, contactez le service Communication d'Ipalle au 069 84 59 88 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date de publication: 30/09/2015