Présidence de l'Eurométropole: le programme se construit avec les acteurs de terrain

Le 3 juillet prochain, la présidence de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai reviendra au versant wallon. Dans cette perspective, les acteurs de terrain ont été invités à s'exprimer sur leur vision de l'avenir du territoire eurométropolitain.

Réunis ce 12 juin au sein de la plateforme de concertation "Insertion de la Wallonie picarde dans l'Eurométropole" du Conseil de développement, des représentants de la société civile et du monde politique de Wallonie picarde ont ainsi pu partager leurs préoccupations et faire entendre leurs points de vue. 

Ces échanges nourriront la réflexion en vue de la constitution du programme du futur président. Riches et variés, ils ont toutefois convergé vers une ambition commune, celle de rapprocher l'Eurométropole des citoyens.

Cette réunion de la plateforme de concertation était également l'occasion d'un bref retour sur le premier appel à pré-projets de la programmation Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen pour lequel la Wallonie picarde s'était largement mobilisée. 

 

Date de publication: 12/06/2015