Appel à pré-projets Interreg V: les premiers chiffres clés dévoilés

Alors que le premier appel à pré-projets Interreg V s'est clôturé le 8 mai dernier, les premiers chiffres clés sont connus: 128 pré-projets et 13 portefeuilles de pré-projets constitués de 88 projets ont été déposés. Soit un total de 216 pré-projets à évaluer.

Répartition des pré-projets déposés par objectif programme

 

Le montant FEDER moyen demandé par pré-projet s'élève à 1.370.000 € (le tableau ci-dessous reprend le détail des motants FEDER sollicités par axe prioritaire).

 

 

Cette étape préalable, que constitue le pré-projet, doit permettre aux porteurs de démontrer de manière synthétique l'idée de projet sans pour autant entrer dans un niveau de détails trop fin. Elle se conclura, en juillet prochain, par une première évaluation réalisée par le programme. En cas d'avis positif, les porteurs des pré-projets seront appelés à poursuivre l'élaboration de leurs projets sur base des remarques éventuellement formulées.

La décision finale quant aux projets retenus devrait, quant à elle, intervenir pour la rentrée.

Ces échéances sont, en tout cas, vivement attendues par les acteurs de Wallonie picarde qui se sont largement mobilisés dans le cadre de ce programme européen de coopération transfrontalière.

Cliquez-ici pour accéder au site d'Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.

 

Date de publication: 09/06/2015