Heartbeats, un nouveau festival dans le paysage eurométropolitain

Les 5 & 6 juin prochains, les notes résonneront à l'occasion de la toute première édition du Heartbeats Eurometropolis music festival. Dédié à la musique indépendante internationale, ce festival se positionne comme un événement majeur au coeur de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

C'est en tout cas la volonté de son initiateur, Philippe Vlerick, actuel président du Forum de l'Eurométropole qui a pu compter sur le soutien de la Métropole Européenne de Lille, des villes d'Halluin, Menin et Courtrai ainsi que de nombreuses entreprises du territoire.

Quatre acteurs culturels influents se sont associés - L'Aéronef et Le Grad Mix (salles de concerts à Lille et Tourcoing), De Kreun (salle de concerts à Courtrai) et Super! (producteur parisien de concerts et d'événements) - pour offrir une programmation de qualité qui ravira, à coup sûr, les amateurs de musiques actuelles. Sont, notamment, annoncés: dEUS, Metronomy, Caribou ou encore Roisin Murphy. 

Sur le plan pratique, notons que le festival Heartbeats se déroulera au port fluvial d'Halluin et que des pass deux jours sont disponibles à la vente. 

Pour découvrir la programmation complète et toutes les infos utiles, rendez-vous sur le site www.heartbeatsfestival.eu.

 

Date de publication: 23/04/2015