Bourse aux projets transfrontaliers: les Eurométropolitains ont le regard tourné vers Interreg V

Dans le prolongement du forum des initiatives européennes, le Forum de l'Eurométropole organisait, ce 27 février, une bourse aux projets transfrontaliers.

Comme précédemment, il s'agit, pour les représentants de la société civile de l'Eurométropole, de sensibiliser et de préparer les acteurs du territoire à la nouvelle programmation Interreg V.

C'est d'ailleurs dans cette perspective qu'a été mis en place un nouvel outil interactif: la plateforme numérique d'échanges transfrontaliers.

Les quelque 150 participants, réunis pour l'occasion à l'EDHEC Business School de Roubaix, y ont trouver une belle opportunité de développer leur réseau et ainsi trouver des partenaires sur les différents versants du territoire eurométropolitain.

Une plateforme numérique d'échanges transfrontaliers

Afin de poursuivre la dynamique au-delà de l'événement, le Forum de l'Eurométropole a développé une plateforme dédiée aux porteurs d'idées de projets transfrontaliers.

Présentée officiellement à l'occasion de la bourse aux projets transfrontaliers, www.myproject-eurometropolis.eu regroupe des informations simples sur les programmes européens, informe des événements liés aux programmes ou initiés par le Forum et permet d'accéder à une bourse aux projets.

Ainsi, elle devrait favoriser les contacts directs et les discussions entre partenaires de versants différents pour une construction facilité de projets transfrontaliers et également permettre aux porteurs de projets d'optimiser, de mutualiser voire de renforcer leurs projets transfrontaliers.


 

Date de publication: 02/03/2015