La mobilisation autour du programme Interreg V se poursuit

Fin 2014, le groupe de travail "Insertion de la Wapi dans l'Eurométropole" recevait Eric Delecosse, Directeur de l'équipe technique wallonne Interreg, venu éclairer les participants sur la nouvelle programmation 2014-2020.

Face à l'intérêt manifesté, des ateliers thématiques ont été organisés en ce début d'année sur base des axes prioritaires d'Interreg V.

Conçus comme des espaces de rencontres, ces ateliers ont démontré qu'il existe une multitude de projets en réflexion chez les acteurs. Des acteurs désireux de communiquer dans la perspective de nouer des partenariats en vue du dépôt de projets.

Si les premiers échanges ont mis en lumière de nombreuses opportunités de coopération, celles-ci devraient se concrétiser par le biais de la bourse aux projets transfrontaliers qui se déroulera le 27 février prochain.

C'est en tout cas le souhait du Forum de l'Eurométropole à l'origine de l'événement qui s'accompagnera du lancement d'une plateforme d'échange à destination des porteurs de projets potentiels.

Le lancement officiel du programme Interreg V aura lieu les 30 et 31 mars au MICX, le tout nouveau centre de congrès de Mons. La date limite pour le dépôt des pré-projets se situera, quant à elle, aux alentours de la mi-mai.

 

Date de publication: 05/02/2015