Un arbre pour la Wallonie picarde

Le Conseil de développement > Fonctionnement

Les séances plénières: réfléchir et débattre sur l'avenir de la région

Le Conseil de développement se réunit en séance plénière environ quatre fois par an. L'ordre du jour de ces séances est défini au préalable par le Bureau. En fonction des sujets abordés, des personnes extérieures peuvent être conviées à y prendre part. Les points inscrits à l'ordre du jour touchent à tous les domaines. Ils peuvent être d'ordre économique, social ou encore culturel, ... pour autant qu'ils aient une dimension supracommunale.

 

Les groupes de travail: l'expertise et les bonnes volontés au service du territoire 

Afin de répondre au mieux aux enjeux majeurs pour le développement du territoire, des groupes de travail thématiques sont mis en place. Le pilotage de ces groupes est assuré par un animateur et un rapporteur désignés par le Conseil de développement. Ils sont épaulés dans leurs missions par WAPI 2025, structure en charge de l'animation territoriale.

Les groupes de travail sont composés de membres issus des différents collèges du Conseil de développement auxquels viennent se joindre des experts extérieurs dont les activités sont en lien avec la thématique abordée.