Actualités

décembre 14, 2017

Réduire les inégalités en matière de santé: la Wapi pose la réflexion

in Non catégorisé

by Cindy

La santé fait partie des thématiques investies par le Conseil de développement de Wallonie picarde…
décembre 13, 2017

Interreg V: le troisième et dernier appel à projets est ouvert

in Non catégorisé

by Cindy

Depuis le 1er décembre dernier, les opérateurs ont de nouveau la possibilité de participer au…
décembre 12, 2017

Dernière plénière de l'année pour le Conseil de développement de Wallonie picarde

in Non catégorisé

by Cindy

Dans le cadre de son projet de développement, la Wallonie picarde est attentive aux démarches…

Moment fort de l’année, la Semaine de l’Arbre prend ses quartiers du 18 au 26 novembre avec, cette fois, la Viorne à l’honneur. Pour sa 35ème édition, l’évènement trouve un écho tout particulier en Wallonie picarde avec, en toile de fond, le projet « Un arbre pour la Wallonie picarde »


Des actions aux quatre coins de la Wallonie picarde
Dans le cadre de la Semaine de l’Arbre, différentes actions sont menées dans plusieurs communes du territoire. En complément à la traditionnelle distribution de plants, les habitants peuvent profiter de balades découvertes, d’animations pour petits et grands ou encore de visites guidées (consulter le programme).
Parallèlement à cela, des plantations participatives sont également organisées. De quoi faire tourner le compteur des plantations et se rapprocher encore un peu plus de l’objectif des 350.000 arbres à l’horizon 2025 que s’est fixé le projet « Un arbre pour la Wallonie picarde ».


Et si vous alliez encore plus loin ?
Vous souhaitez compléter les plants reçus à la distribution ? Votre projet de plantation peut bénéficier d’un coup de pouce financier ou de conseils avisés. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de répondre à l’appel à projet citoyen lancé il y a quelques semaines dans le cadre du projet « Un arbre pour la Wallonie picarde ». Celui-ci est disponible sur le site de l’opération www.unarbrepourlawapi.be. De plus amples informations à ce sujet peuvent également être obtenues via la cellule de coordination mise à la disposition des candidats planteurs.


Je plante, je clique !
Grâce à votre plantation c’est toute la Wallonie picarde qui se reverdit et s’approche du grand objectif de 350.000 d’arbres pour 2025. Alors, n’oubliez pas d’encoder vos plantations et d’alimenter ainsi le compteur sur www.unarbrepourlawapi.be/JeParticipe. Chaque geste compte !


Plus d'infos : Frédéric Vautravers, chargé de projet « Un arbre pour la Wapi » (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. GSM : 0483/608.521)


Projet de Territoire "Wallonie picarde 2025"

 

Véritable feuille de route, le Projet de Territoire trace le chemin que les acteurs du territoire prennent ensemble pour construire une Wallonie picarde ambitieuse, performante et gagnante.

Loin d’être un document figé, il est appelé à vivre et à s’imprégner des évolutions que connait le territoire et des enjeux qui en résultent. Son enrichissement progressif, témoin d’une dissémination efficace de la démarche et d’une réelle appropriation par les acteurs de terrain en fera un outil efficient et durable.

 


Dispositif

  • 1

  • Réalisations