Un arbre pour la Wallonie picarde

Ramdam festival: un avant-goût qui dérange

Pour sa prochaine édition, le Ramdam festival prendra ses quartiers au complexe Imagix de Tournai du 13 au 23 janvier 2018. D’ici là, les amateurs du 7ème Art ont pu assister à une soirée de pré-ouverture avec rien de moins qu’une avant-première mondiale francophone ! A un peu moins de trois mois de l’ouverture officielle, c’est avec la projection du film belgo-kurde « Zagros » que le Ramdam festival s’est dévoilé.

41 séances seront au programme de l’édition 2018 dont 3 consacrées aux courts-métrages. A noter que cette année, les courts-métrages seront projetés à Tournai et non plus à Ath comme les précédentes éditions.

Toujours du côté des nouveautés, les titulaires des PASS pourront cette année réserver leur séance en avance sur internet. Le concours Clip Clap (rédaction d’une critique d’un film surprise) sera dorénavant ouvert au grand public.

Cette soirée de pré-ouverture était également l’occasion pour les participants de découvrir l’affiche de l’édition 2018. Une affiche pour laquelle les organisateurs ont, cette fois, fait appel à un artiste professionnel.

Pour suivre toutes les actus du Ramdam, rendez-vous sur www.ramdamfestival.be

 

Date de publication: 26/10/2017