Actualités

septembre 22, 2018

"Un arbre pour la Wapi": la campagne ARBRËNKIT est lancée

in Non catégorisé

by Cindy

Avec sa nouvelle campagne ARBRËNKIT, l’opération « Un arbre pour la Wapi » passe à…
septembre 20, 2018

L'Eurométropole digitale avance

in Non catégorisé

by Cindy

La digitalisation est une priorité commune des trois versants du territoire eurométropolitain. C’est donc tout…
septembre 18, 2018

Passage de témoin à la tête de l'Eurométropole

in Non catégorisé

by Cindy

Réunie à la Métropole Européenne de Lille (MEL) le 14 septembre dernier, l'Assemblée de l'Eurométropole…
septembre 14, 2018

La Wapi propose une formation inédite en e-Tourisme

in Non catégorisé

by Cindy

Au travers de son Projet de Territoire, la Wallonie picarde œuvre à la poursuite de…

Pour sa prochaine édition, le Ramdam festival prendra ses quartiers au complexe Imagix de Tournai du 13 au 23 janvier 2018. D’ici là, les amateurs du 7ème Art ont pu assister à une soirée de pré-ouverture avec rien de moins qu’une avant-première mondiale francophone ! A un peu moins de trois mois de l’ouverture officielle, c’est avec la projection du film belgo-kurde « Zagros » que le Ramdam festival s’est dévoilé.

41 séances seront au programme de l’édition 2018 dont 3 consacrées aux courts-métrages. A noter que cette année, les courts-métrages seront projetés à Tournai et non plus à Ath comme les précédentes éditions.

Toujours du côté des nouveautés, les titulaires des PASS pourront cette année réserver leur séance en avance sur internet. Le concours Clip Clap (rédaction d’une critique d’un film surprise) sera dorénavant ouvert au grand public.

Cette soirée de pré-ouverture était également l’occasion pour les participants de découvrir l’affiche de l’édition 2018. Une affiche pour laquelle les organisateurs ont, cette fois, fait appel à un artiste professionnel.

Pour suivre toutes les actus du Ramdam, rendez-vous sur www.ramdamfestival.be

 

Date de publication: 26/10/2017

Projet de Territoire "Wallonie picarde 2025"

 

Véritable feuille de route, le Projet de Territoire trace le chemin que les acteurs du territoire prennent ensemble pour construire une Wallonie picarde ambitieuse, performante et gagnante.

Loin d’être un document figé, il est appelé à vivre et à s’imprégner des évolutions que connait le territoire et des enjeux qui en résultent. Son enrichissement progressif, témoin d’une dissémination efficace de la démarche et d’une réelle appropriation par les acteurs de terrain en fera un outil efficient et durable.

 


Dispositif

  • 1

  • Réalisations