Actualités

décembre 14, 2017

Réduire les inégalités en matière de santé: la Wapi pose la réflexion

in Non catégorisé

by Cindy

La santé fait partie des thématiques investies par le Conseil de développement de Wallonie picarde…
décembre 13, 2017

Interreg V: le troisième et dernier appel à projets est ouvert

in Non catégorisé

by Cindy

Depuis le 1er décembre dernier, les opérateurs ont de nouveau la possibilité de participer au…
décembre 12, 2017

Dernière plénière de l'année pour le Conseil de développement de Wallonie picarde

in Non catégorisé

by Cindy

Dans le cadre de son projet de développement, la Wallonie picarde est attentive aux démarches…

Le vendredi 15 septembre à midi se terminera le second appel à micro-projets Interreg. Avec le portefeuille de projets et le projet, le micro-projet fait partie des outils mis en place par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen pour contribuer à la coopération territoriale européenne.

Basé sur un cadre de coopération simplifié, le micro-projet offre la possibilité aux opérateurs moins avertis en matière de subside européen de s'inscrire dans la démarche.

Toute organisation dotée d'une personnalité juridique - asbl, école, commune, ville, province, ... - peut soumettre un micro-projet. Une obligation toutefois: les micro-projets peuvent être déposés exclusivement dans le cadre des axes prioritaires 3 (Protéger et valoriser l'environnement par une gestion intégrée des ressources transfrontalières) et 4 (Promouvoir la cohésion et l'identité commune des territoires transfrontaliers) du programme.

Pour de plus amples informations à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre sur le site dédié. Vous y trouverez, notamment, une boîte à outils micro-projets et un guide de l'opérateur micro-projets.

 

Date de publication: 05/09/2017

Projet de Territoire "Wallonie picarde 2025"

 

Véritable feuille de route, le Projet de Territoire trace le chemin que les acteurs du territoire prennent ensemble pour construire une Wallonie picarde ambitieuse, performante et gagnante.

Loin d’être un document figé, il est appelé à vivre et à s’imprégner des évolutions que connait le territoire et des enjeux qui en résultent. Son enrichissement progressif, témoin d’une dissémination efficace de la démarche et d’une réelle appropriation par les acteurs de terrain en fera un outil efficient et durable.

 


Dispositif

  • 1

  • Réalisations