Un arbre pour la Wallonie picarde

Formation: la Wapi croit en l'alternance

 

En Wallonie picarde, on aime innover. Dernièrement, c'est au niveau de la formation que le territoire s'est distingué avec l'organisation d'Alt&Job, le premier salon dédié à l'alternance en Belgique francophone.

Initié par l'Instance Bassin Enseignement qualifiant-Formation-Emploi avec le concours de différents partenaires, le salon avait pour ambition de promouvoir l'alternance auprès de différents publics en mettant l'accent, témoignages à l'appui, sur les nombreuses plus-values de la filière.

Opérateurs en formation, entreprises, opérateurs d'enseignement étaient présents pour faire partager leur expérience et fournir tous les renseignements utiles aux personnes intéressées. Et parce que rien ne vaut le concret, les organisateurs avaient également misé sur un espace démonstration et essais métiers consacré à six groupes de métiers définis comme prioritaires en Wallonie picarde (construction, alimentation, bien-être, automobile, services aux entreprises et énergies renouvelables).

L'initiative semble avoir séduit puisque plus de 500 personnes ont participé au salon.

Une réussite qui a de quoi ravir les organisateurs mais qui les conforte surtout dans leur volonté de poursuivre sur la lancée pour continuer à valoriser l'alternance et organiser le même type d'événement dans différents endroits de la Wallonie.

 

Date de publication: 27/04/2017