Actualités

Consulter tous les articles
mai 27, 2020

La Wallonie picarde réfléchit à son autonomie alimentaire

in Non catégorisé

by Cindy

Si la crise sanitaire actuelle nous bouscule dans notre quotidien, ses effets se feront encore…
mai 20, 2020

"HOUR CULTURE", ou quand les professionnels de la culture de l'Eurométropole se rencontrent

in Non catégorisé

by Cindy

Dix ans après le tour des fabriques culturelles, l’Agence de l’Eurométropole lance un nouveau cycle…
mai 18, 2020

Le Parc naturel des Plaines de l'Escaut s'agrandit!

in Non catégorisé

by Cindy

Le Gouvernement wallon, sur proposition de la Ministre Céline Tellier, a approuvé ce 14 mai…
mai 12, 2020

Les Wallons picards ont du coeur #9

in Non catégorisé

by Cindy

Face au Coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, de nombreux Wallons picards…

Fin 2016, le Conseil de développement lançait à l'attention des jeunes du territoire, un appel pour la création de l'identité visuelle de son projet "Un arbre pour la Wallonie picarde". 

Ce concours, qui s'adressait au moins de 30 ans résidant, étudiant ou vivant en Wallonie picarde, a rencontré un vif succès puisque pas moins de 23 propositions ont été soumises au jury composé de membres du Comité de pilotage du projet sous la guidance méthodologique d'un professionnel de la communication.

Le nom du lauréat et son logo ont été dévoilés ce 6 mars à l'occasion de la Conférence des Bourgmestres de Wallonie picarde au cours de laquelle l'état d'avancement du projet "Un arbre pour la Wallonie picarde" était à l'ordre du jour.

Présent pour l'occasion, Denis Cambier, âgé de 28 ans et originaire de Beloeil, s'est vu remettre son prix par Rudy Demotte.

Eu égard à la qualité de certaines propositions, des prix honorifiques ont également été remis aux cinq finalistes ayant obtenu une mention spéciale du jury (étudiants de la section Infographie de l'IPES Tournai, Coriandre Baert - ESA Saint-Luc Tournai et Jean-François Vanantwerpen).

 

Date de publication: 09/03/2017

 

 


Projet de Territoire "Wallonie picarde 2025"

 

Véritable feuille de route, le Projet de Territoire trace le chemin que les acteurs du territoire prennent ensemble pour construire une Wallonie picarde ambitieuse, performante et gagnante.

Loin d’être un document figé, il est appelé à vivre et à s’imprégner des évolutions que connait le territoire et des enjeux qui en résultent. Son enrichissement progressif, témoin d’une dissémination efficace de la démarche et d’une réelle appropriation par les acteurs de terrain en fera un outil efficient et durable.

 


Dispositif

  • 1

  • Réalisations